vendredi, 22 novembre 2024 11:37

Saisie de 40 kilos de cocaïne : les éléments de la Brigade Spéciale de AIBD explosent les stats.

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Diass/ Cheikh Saadbou Diarra
Les Gabelous ne cessent de prouver leur ingéniosité dans la traque des trafiquants de drogue. Sur terre comme sur mer ou dans les airs, les hommes du Directeur Général des Douanes Mbaye NDIAYE prouvent que la montée en puissance des soldats de l’économie n’est pas un vain mot. Une nouvelle fois, les éléments de la Brigade Spéciale de AIBD ont mis fin aux agissements d’une bande criminelle en saisissant 40 kilos de cocaïne d’une valeur de plus 3,2 milliards de francs CFA.
Le Chef de la Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise DIAGNE (AIBD), Subdivision des Douanes de l’AIBD, Direction régionale Ouest, qui avait dans son viseur la nommée Valérie M. D âgée de 50 ans depuis quelques semaines, a exploité judicieusement un renseignement en rapport avec les Services de la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS). Une souricière a été  rapidement mise en place à l’apparition de la française en partance pour l’Europe dans les écrans de contrôle de la Brigade Spéciale.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du dimanche 14 juillet au moment où la plupart des sénégalais étaient dans les préparatifs de la fête d’Achoura que les douaniers ont émis des soupçons sur une femme de nationalité française. Pour en avoir le cœur net, ses bagages seront passés au scanner et Sacrebleu, les valises contenaient 36 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 40,3 kgs soit une contre valeur 3 milliards 200 millions de francs CFA.
Le test positif à la cocaïne effectué par les agents des Douanes a été confirmé par le Laboratoire national d’Analyse de Drogues de la Police technique et scientifique.
Après arrestation et audition, la nommée Valérie M. D qui a nié toute implication dans un quelconque trafic de drogue même si les deux valises lui appartiennent, a été mise à la disposition du Procureur du Tribunal de Grande Instance de Mbour et la procédure suit son cours en attendant de mettre la main sur ses complices.
Pour rappel, c’est la deuxième saisie de drogue destinée à l’exportation réalisée par la Brigade spéciale des Douanes de l’AIBD après celle du 08 juin 2024 portant sur vingt (20) kilogrammes de cocaïne, selon la Division de la Communication et des Relations publiques des douanes.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents