@Atlanticactu.com — Au terme de plusieurs opérations menées par Barkhane et Takuba dans la région des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso, une vingtaine de terroristes ont été tués, dont Boubacar Banon de la Katiba du Gourma du Jama’at Nusrat al-Islam wa al-Muslimeen, (JNIM), a indiqué l’état-major des armées françaises dans un tweet.
«L’Opération Barkhane et Takuba ont neutralisé une vingtaine de terroristes, les 24, 26, 27 et 28 mars 2022, au terme de plusieurs engagements, dont Boubacar Banon, de la Katiba du Gourma du NJIM, impliqué dans des attaques indirectes visant Barkhane et les forces internationales », souligne l’Etat-major cité par l’agence anadolu.
Cette annonce intervient alors que la force française Barkhane prépare activement son redéploiement au Niger, après son retrait du Mali. « L’état-major des armées françaises annonce que 75% des effectifs de la force Barkhane et TAKUBA ont déjà quitté le Mali pour le Niger, le 19 mars », avait indiqué le commandement de Barkhane sur son compte Twitter.