vendredi, 3 février 2023 20:20

Rwanda : Le fils du président Paul Kagamé rejoint la garde présidentielle

Les plus lus

Rwanda
Atlanticactu/ Kigali/ Agences
Le fils du président rwandais Paul Kagame, Ian Kagame, a été enrôlé dans la Garde présidentielle des Forces de défense rwandaises quelques mois après avoir obtenu son diplôme.
Ian, est apparu publiquement pour la première fois dans le cadre de sa nouvelle mission lors du petit-déjeuner de prière nationale annuelle qui s’est tenu dimanche dernier.
Des photos d’Ian aux côtés d’autres membres des Forces rwandaises de défense ont émergé sur les réseaux sociaux.
En août dernier, Ian Kagamé a été promu au grade de sous-lieutenant lors d’une cérémonie de remise des diplômes à l’Académie royale militaire de Sandhurst, au Royaume-Uni, un collège qu’il a rejoint en 2021.
Le président Kagame et la première dame Jeannette Nyiramongi Kagame ont assisté à la cérémonie.
« Un moment si fier. Félicitations Ian, merci pour la joie que vous nous avez apportée, cette cérémonie en était une pour les livres », a tweeté Jeannette après la remise des diplômes en novembre.
Étant un officier hautement qualifié, le troisième fils né, Ian est chargé d’assurer la sécurité du haut commandant du pays.
Son dernier rôle a laissé beaucoup suggérer qu’il pourrait marcher sur les traces du fils du président ougandais Museveni, le général Muhoozi Kainerugaba, qui a précédemment servi dans le Commandement des forces spéciales (SFC), une unité d’élite équivalente à la Garde présidentielle dans la RDF.
Muhoozi a servi dans le SFC en tant que commandant, de 2008 à 2017 et de nouveau de décembre 2020 à 2021 avant d’être élevé au rang de commandant des forces terrestres.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents