lundi, 26 juillet 2021 13:54

Rosso : Suspendues après le meurtre d’un douanier sénégalais, les navettes transfrontalières à nouveau ouvertes

Les plus lus

@Atlanticactu.com –  La vie reprend son cours Rosso du Sénégal où depuis mardi, suite à l’assassinat d’un Contrôleur des douanes, la traversée entre la Mauritanie et le Sénégal a repris avec des mouvements transfrontaliers. Léon Youga Faye a été découvert mort à son domicile, criblé de balles dans la nuit du lundi. 

La circulation est revenue à la normale, ce matin, mercredi, entre les rives du fleuve Sénégal à la frontière mauritano-sénégalaise, après avoir été suspendue hier soir après l’assassinat d’un douanier sénégalais par des inconnus armés.

Selon une source sécuritaire à Rosso, le ferry transportant des voitures, des camions et des personnes entre les deux pays a repris son travail à dix heures ce mercredi matin. Des rotations qui vont permettre aux usagers allant dans les deux sens de pousser un Ouf de soulagement.

La même source a ajouté que la situation est revenue à la normale au poste frontière, et que le mouvement a repris au vu d’un important embouteillage dû au mouvement des camions et des personnes résultant de l’Aïd al-Adha, et de la fermeture de nombreux autres postes frontaliers, en raison de la pandémie de “Corona”.

Les Mauritaniens avaient suspendu le mouvement après l’assassinat d’un douanier sénégalais, mardi soir à neuf heures, par des hommes armés non identifiés, soupçonnés d’être des voleurs.

Malgré l’absence de tout communiqué officiel des autorités sénégalaises sur l’incident, les informations qui circulent indiquent que la recherche des tueurs des douaniers se poursuit.

Certaines sources parlent de plusieurs voleurs, certains avec des armes à feu et d’autres avec des couteaux, qui ont traqué le douanier et l’ont abattu, alors qu’il regagnait sa chambre dans le quartier résidentiel jouxtant le poste de douane, à l’entrée de la ville sénégalaise de Rosso.

Certaines sources indiquent que des sommes d’argent ont disparu de la salle des douanes.

Le crime a provoqué un choc parmi les habitants des villes sénégalaise et mauritanienne de Rosso, sur les deux rives du fleuve Sénégal.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: