Ronaldinho : les problèmes continuent pour l’ancien footballeur brésilien

Le footballeur brésilien Ronaldinho et son frère dorment toujours en prison au Paraguay après qu’ils aient été arrêtés en mars pour usage de faux passeports.

La situation ne s’arrange pas pour Ronaldinho. L’ancienne star brésilienne du PSG a été arrêtée au mois de mars dernier au Paraguay avec son frère Roberto de Assis Moreira. Ils ont été accusés par les autorités d’être entrés dans le pays avec de faux passeports.

Ronaldinho forcé de rester au Paraguay

Les premiers jours, il a été forcé à dormir en prison, l’occasion notamment pour certains prisonniers de s’offrir un selfie avec  le Ballon d’or. S’il est sorti de la prison, Ronaldinho est toujours assigné à résidence au Paraguay. Un hôtel du centre d’Asuncion a été transformé en prison temporaire pour l’accueillir. Lors de sa première déclaration à la presse, il a expliqué qu’il ignorait que les passeports étaient des faux.

Je me suis retrouvé totalement pris au dépourvu lorsque j’ai appris que ces passeports n’étaient pas valables. Jamais je n’aurais imaginé me retrouver dans une telle situation. Ce fut un coup dur.

Depuis, Ronaldinho et son frère espèrent pouvoir sortir du pays et rentrer chez eux. Mais, samedi 11 juillet, un tribunal a rejeté sa demandé de libération, explique 20min.ch. Depuis le début de l’affaire, 18 personnes ont été arrêtées, principalement des fonctionnaires des services d’immigration ou des policiers. Ronaldinho est accusé de liens supposés avec un réseau ayant recours à des faux passeports et opérant dans les jeux de hasard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici