vendredi, 22 novembre 2024 12:09

Révélations Explosives d’El Malick Ndiaye sur Dakar Dem Dikk et l’AIBD

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ El Malick Ndiaye/ Saliou Ndong

El Malick Ndiaye, ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens du Sénégal, a fait une déclaration qui secoue la scène politique sénégalaise. Lors d’une conférence de presse, il a annoncé que si le parti Pastef remportait la majorité aux prochaines élections législatives, une Haute Cour de justice serait instaurée pour juger Macky Sall et les membres de son gouvernement. Selon El Malick Ndiaye, cette perspective suscite une agitation notable au sein de l’ancien gouvernement de Macky Sall.

« Ils savent qu’ils devront rendre des comptes à la justice », a-t-il affirmé, précisant que cela explique pourquoi « ils s’agitent partout ».

Le ministre s’est aussi exprimé sur la situation de l’entreprise publique Dakar Dem Dikk (DDD) et de l’aéroport international Blaise Diagne, signalant des irrégularités depuis qu’il est en fonction. À propos de Dakar Dem Dikk, il a indiqué que l’entreprise emploie 2 871 personnes en CDI et 327 prestataires, pour un total de 3 122 employés. Malgré cet effectif, il a dû recourir à des militaires pour conduire les bus lors de la fête de la Tabaski, faute de chauffeurs disponibles. Il s’interroge ainsi sur l’efficacité du personnel de DDD, en dépit de ses 2 814 employés en CDI, et a précisé que la masse salariale de l’entreprise s’élève à 1,2 milliard.

Concernant l’aéroport international Blaise Diagne, il a révélé que le budget s’élève à 22 milliards, alors que les recettes ne sont que de 7 milliards, forçant l’État à compenser le déficit de 15 milliards.

Par ailleurs, Ayib Daffé, représentant du Pastef, a indiqué que le nombre de candidatures reçues au niveau des départements dépasse largement les attentes : « Nous avons reçu plus de 1 500 candidatures dans les 46 départements du Sénégal et nous avons dû en sélectionner, car tout le monde ne peut pas être candidat ou député. »

Enfin, il a conclu en annonçant un projet du président Bassirou Diomaye Faye : « Le président Bassirou Diomaye Faye présentera son projet ‘Vision 2025’ pour les cinq prochaines années le 14 octobre 2024. C’est sur cette base que nous mènerons notre campagne. Les Sénégalais verront que le Pastef a un projet, un programme et des objectifs », a-t-il déclaré.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents