mardi, 16 avril 2024 08:27

Répression sanglante au Tchad : Macky se débine, Mimi TOURE condamne fermement

Les plus lus

Plus de 24 heures après la boucherie des forces de sécurité et de défense tchadiennes qui a occasionné plus d’une cinquantaine de morts et des centaines de blessés, le président en exercice de l’Union Africaine est toujours aphone. Le président sénégalais Macky qui s’était rendu dernièrement à N’Djamena pour soutenir les pourparlers entre la junte au pouvoir et les autres acteurs, n’a pas encore condamné le carnage fait sur les manifestants.  Pourtant, le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat a condamné  fermement la répression des manifestations ayant entrainé mort d’hommes au Tchad.
Mais au Sénégal, l’ancienne Première ministre et actuelle députée non inscrite sauve les meubles. Mimi TOURE qui souhaite une saisine de la CPI déclare, « Je condamne avec la dernière énergie la tuerie de plusieurs dizaines de manifestants au Tchad dont le seul tort est de demander la Démocratie et la Liberté.
Je Que la Cour Pénale Internationale s’autosaisisse sans délai pour que tous les auteurs de ces massacres odieux répondent de leurs actes de barbarie. Il est temps que toutes les forces de défense et de sécurité en Afrique comprennent qu’elles ont pour mission de PROTEGER leurs concitoyens et non de les TUER ! ».
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents