samedi, 13 avril 2024 15:52

Répression policière et Arrestations de leaders politiques, l’ancien ministre Bacar Dia avertit Macky

Les plus lus

Après la sévère répression policière de la manifestation du 17 juin suivie de l’arrestation de plusieurs leaders de la coalition Yewwi Askanwi qui sont poursuivis pour troubles à l’ordre public, d’anciens ministres sont montés au créneau pour s’indigner sur ces dérives qui n’honorent pas la démocratie. Après l’ancienne présidente du CESE, c’est l’ancien ministre des Sports Bacar Dia qui met en garde Macky Sall « Ne marchez pas sur des cadavres… »
L’ancien ministre des Sports sous le régime d’Abdoulaye WADE  se dit préoccupé par la situation politique tendue au Sénégal marquée par une violence des forces de l’ordre exercée sur les citoyens et le musellement de l’opposition. Ces restrictions selon le Dr Bacar DIA est un cocktail qui pourrait  sous peu exploser si le chef de l’Etat ne lève pas le pied.
« Monsieur le président, libérez Déthié FALL, Ameth AIDARA et autres ! Ne marchez pas sur des cadavres pour sortir du pouvoir ! Monsieur Macky SALL, ensemble nous avions manifesté contre le Président WADE. Nous étions côte à côte à la Place de l’Obélisque. Aujourd’hui, vous interdisez les manifestations. Votre régime est violent ! Ne marchez pas sur des cadavres pour sortir du pouvoir », écrit-il.
Un appel lancé après ceux de Mankeur NDIAYE, Abdoulaye BATHILY et Aminata TALL, d’anciens ministres qui ont tous interpellés Macky SALL.
Atlanticactu com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents