jeudi, 12 février 2026 20:11

Redressement économique du pays : SONKO prône rigueur, justice et sursaut collectif

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Hamet
Ce vendredi 1er août, lors de la présentation officielle du Plan de redressement économique et social du Sénégal, le Premier ministre Ousmane SONKO a lancé un appel à la mobilisation nationale. Il a insisté sur la nécessité d’un effort collectif et d’un changement de mentalité pour accompagner le projet gouvernemental. « Je demande à tous de faire des efforts. D’ici deux ans et demi, tout cela portera ses fruits », a déclaré Ousmane SONKO, précisant que les résultats attendus ne seront visibles qu’à moyen terme.
Dans son allocution, le Premier ministre a souligné que l’État n’a pas les moyens d’apporter des solutions immédiates à tous. « Le Président de la République… n’a pas les moyens d’ouvrir des robinets de ressources à Ndiaganio », a-t-il rappelé, appelant à rompre avec la logique d’assistanat.
Sur le plan judiciaire, il a réaffirmé la volonté de récupérer les fonds publics détournés et de traduire les responsables en justice. « Nous faisons des efforts, mais il faut aussi que la justice suive », a-t-il martelé. Ousmane SONKO a également exhorté à l’unité et à l’abandon des polémiques stériles : « Arrêtons les débats… tournons-nous vers notre pays et bâtissons-le », a-t-il lancé.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents