samedi, 18 mai 2024 13:24

RDC : En Conseil de défense, Félix Tshisekedi gèle tous les accords signés avec le Rwanda

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Le président Félix Antoine Tshisekedi a présidé ce mercredi 15 juin le Conseil supérieur de la défense qui a appelé, le gouvernement à suspendre les accords et conventions conclus avec Kigali. Cet organe de l’Etat a lancé cet appel à l’issue de sa réunion élargie aux présidents de deux chambres du Parlement. Il a également recommandé au Rwanda de retirer ses troupes sur le sol congolais.
« Le Conseil supérieur de la défense salue les efforts de paix et de médiation engagés par le président Joao Lorenco de la République d’Angola dans le cadre de la CIRGL et le président Uhuru Kenyatta dans le cadre de l’EAC », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
Autour du président de la République, les responsables de l’armée et des services de sécurité ainsi que les ministres concernés. Selon le porte-parole du gouvernement, tous les accords et pré-accords signés avec l’État rwandais sont suspendus. Kigali est également appelé à retirer ses troupes du territoire congolais.
Le Conseil supérieur de la défense a également appelé le gouvernement à mettre à la disposition des FARDC plus de moyens logistiques pour pouvoir faire face à l’ennemi. Remerciements aussi à la population congolaise, notamment à la société civile de Goma pour son soutien continu à l’armée.
Le Conseil de défense a également demandé qu’il n’y ait pas de stigmatisation ni de chasse à l’homme et d’instruire le gouvernement d’assurer une prise en charge immédiate de la population en détresse, victimes de ces actes de barbaries et terrorisme qui ne resteront pas impunis.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents