mardi, 21 mai 2024 15:45

Rdc : des attaques rebelles font 30 morts en Ituri

Les plus lus

@Atlanticactu.com — En République démocratique du Congo (RDC), au moins trente (30) personnes sont mortes, samedi, dans une série d’attaques de deux localités de la province de l’Ituri, dans l’Est du pays, ont annoncé, lundi, de sources concordantes.
Les victimes ont été tuées principalement à la machette, égorgées, éventrées et par balles, d’après une source citée par l’Agence anadolu. Les attaques ont été menées dans une zone « isolée, loin de nos positions », a affirmé une source militaire, qui précise que les rebelles ougandais, les ADF, présentés par Daech comme sa branche en Afrique centrale, sont responsables de ces attaques.
Depuis 2014, ils ont massacré des milliers de personnes, principalement dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Depuis 2019, leurs attaques se sont étendues jusque dans l’Ituri. La multitude d’attaques de l’ADF contraste avec l’état de siège décrété depuis le mois de mai dernier dans les deux provinces.
L’administration politico-administrative y compris la justice ont été a été ôtée aux civils sur décision du président Félix Tshisekedi, renouvelée chaque quinze jours par le parlement.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents