lundi, 7 octobre 2024 08:13

Quelques mois après son départ du pouvoir, Macky Sall réorganise l’opposition et lance TAKKU

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Cheikh Saadbou Diarra
Moins de quatre mois après l’arrivée de Bassirou Diomaye FAYE à la tête du Sénégal, les partisans de l’ancien président Macky SALL organisent la riposte en lançant une nouvelle plateforme de l’opposition dénommée TAKKU et forte de 40 formations politiques.
Cette nouvelle coalition baptisée Bloc des Libéraux et Démocrates « TAKKU », regroupe 40 partis politiques. En tête de cette formation on retrouve l’Alliance pour la République de l’ex président Macky SALL et REWMI de l’ancien Premier ministre Idrissa SECK. Fait intéressant, le Parti Démocratique Sénégalais de Me Abdoulaye WADE ne fait pas partie de cette coalition.
La mise en place de cette coalition intervient au moment où la rumeur d’une dissolution de l’Assemblée Nationale par le nouveau président Bassirou Diomaye FAYE, devient de plus en plus persistante. Et l’organisation d’élections législatives anticipées dans les prochains mois s’ajoute à l’incertitude et à l’avenir politique de plusieurs leaders.
La coalition TAKKU s’annonce comme la nouvelle opposition à l’actuel pouvoir qui a promis de lancer dans les prochains jours, une traque des biens mal acquis. Ses membres se donnent pour objectif de jouer un rôle déterminant dans l’avenir politique du Sénégal.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents