À partir de cette nuit, les sélections sud-américaines joueront leurs matches d’éliminatoires pour la Coupe du monde du monde 2022. Le Brésil, qui compte dans ses rangs 9 joueurs évoluant en Premier League, a annoncé que ces derniers ne seront pas autorisés à rentrer tôt en Angleterre. Ce qui veut dire qu’ils devront tous manquer le premier match de leur club respectif après la trêve.
C’est une nouvelle affaire qui risque de faire parler. Pire, elle risque de conditionner la libération des joueurs évoluant en Angleterre pour les prochaines trêves internationales. En effet, le Brésil a annoncé qu’il ne libérera pas tôt ses joueurs, malgré la demande des clubs de Premier League, qui voulaient compter sur leurs joueurs pour le premier match d’après trêve.
Le Brésil compte neuf joueurs dans son équipe pour les éliminatoires de la Coupe du monde de ce mois-ci contre le Venezuela, la Colombie et l’Uruguay après avoir sélectionné Douglas Luiz d’Aston Villa, Ederson et Gabriel Jesus de Manchester City, Allison et Fabinho de Liverpool, Thiago Silva de Chelsea , Fred de Man United, Emerson Royal de Tottenham et Raphinha de Leeds.
Le Brésil est le deuxième pays à prendre une telle mesure, après l’Argentine.