Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
L’ex Adjudant/Chef major de la gendarmerie Alioune Kandji est dans de sales draps. Au détour d’une émission, il n’a pas raté le Colonel Cheikh Tidiane Mbodj, candidat à la présidentielle au point que ce dernier après un droit de réponse, a instruit son avocat de servir une citation directe à Major Kandji.
Le colonel Cheikh Tidiane Mbodji a décidé d’envoyer une citation directe au Major Kandji. Le colonel à la retraite accuse le major d’avoir tenu des propos maladroits à son égard.
En effet, le major Kandji a déclaré que le colonel a donné des « informations fausses sur l’usage des armes, qu’il ne maîtrise pas. » Vu son expérience en la matière, le colonel a décidé d’envoyer une citation directe à Kandji.
Pour rappel, le colonel Mbodj a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle 2024. Mais, il a été convoqué à la DIC, qui lui a rappelé son obligation de réserve.
Suite à cette convocation à la Dic, M. Mbodj a prévu de faire une sortie médiatique pour donner la posture qu’il compte adopter.