mercredi, 5 juin 2024 14:24

Promus à de nouveaux postes, 4 magistrats éjectés du Conseil Supérieur de la Magistrature

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Désormais, y en a de ces magistrats qui siégeaient au Conseil supérieur de la Magistrature qui ne verront plus les murs de la Salle qui abrite les réunions de ladite Instance. Pour cause, explique “SourceA” dans sa parution de ce lundi, ils ont été éjectés du Conseil.
Parmi eux, Ali Ciré Ba qui a été nommé premier président de la Cour suprême et qui était précédemment premier président de la Cour d’appel conserve son siège au niveau du Conseil supérieur de la Magistrature. Cheikh Ndiaye, qui était le premier président de la Cour d’appel de Saint-Louis, perd, quant à lui, son poste de membre du Conseil supérieur de la Magistrature.
Il en est de même pour Alpha Ousseyni Diallo, qui était procureur général Près la Cour de Kaolack, qui est devenu premier avocat général Près la Cour Suprême. Ousmane Diagne précédemment procureur général Près la Cour d’Appel de Dakar, devenu Premier avocat général Près la Cour Suprême, a connu le même sort. De même que Mame Cor Ndour, désormais ancien procureur général Près la Cour d’appel de Ziguinchor.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents