Après la disparition mystérieuse de deux soldats sans que l’armée, la gendarmerie encore moins le gouvernement ne communique sur cela, plusieurs personnes craignent le pire pour le Sénégal. L’une d’entre elle, le député Guy Marius Sagna a fait un post pour alerter sur les menaces qui pèsent sur sa personne.
Le député de Yewwi Askan Wi a révélé que depuis qu’il a été élu député, il fait l’objet de menaces de mort. Sur sa page Facebook, il estime que ses déclarations à l’hémicycle dérangent des personnes qui n’hésitent plus à le menacer vertement. Tenant l’État du Sénégal pour responsable de tout ce qui pourrait lui arriver, Guy Marius SAGNA alerte.
« Il m’est revenu que ma posture dérange à tel point que des manigances et manœuvres criminelles sont en cours d’élaboration pour attenter à mon intégrité physique et à ma liberté de servir exclusivement le peuple sénégalais. Il m’est revenu que ce groupe dont la mission est de me faire taire est aussi constitué d’agents de forces de défense et de sécurité qui cherchent à savoir où j’habite. J’alerte et prends à témoin le peuple sénégalais. Il appartient à l’État du Sénégal d’assurer la sécurité de tous les citoyens sénégalais. Je suis Sénégalais, ma sécurité est entre les mains de l’État du Sénégal », déclare-t-il.
Des menaces qui ne semblent pas refroidir les ardeurs de l’activiste qui continue à tenir la dragée haute aux tenants du pouvoir à l’hémicycle.