lundi, 26 février 2024 13:56

Procès Mame Mbaye NIANG : les avocats de SONKO “déssaisissent” le président de la Cour d’Appel

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Dans l’affaire de diffamation qui oppose Ousmane SONKO à Mame Mbaye NIANG, la défense ne compte pas se laisser divertir. Après la récusation du juge Mohamed DIOP, c’est la tête du premier président de la Cour d’Appel de Dakar qui est exigée la saisine de la Cour Suprême pour solliciter le dessaisissement du premier président de Hamady DIOUF, pour suspicion légitime.
Dans l’affaire qui oppose leur client à Mame Mbaye Niang, les avocats de Sonko avaient récusé le Juge. Une requête qui avait été déposée à la Cour d’appel de Dakar.
Mais, selon Les Échos, les conseils du leader de Pastef ont, à présent, saisi la cour suprême pour récuser le premier président de la Cour d’appel de Dakar, qui n’est personne d’autre que Amady Diouf, ex procureur de la République. 
La raison : les conseils du leader de Pastef disent savoir la position de ce dernier par rapport à leur dossier. En clair, ils ne veulent pas que Amady Diouf statue sur leur requête aux fins de récusation du Juge qui est en charge de l’affaire Ousmane Sonko Mame Mbaye Niang.
 La requête qui a atterri sur la table du premier président de la haute juridiction devrait être vite diligentée. Probablement, très bientôt, ce dernier va statuer. Cependant, jusqu’à ce que la Cour se prononce, c’est le même juge qui va connaitre de l’affaire.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents