jeudi, 7 juillet 2022 04:43

Procès des députés Dethié Fall et Mame Diarra FAM, le juge joue aux prolongations

Les plus lus

Les deux responsables de la coalition Yewwi Askanwi arrêtés le jour de la manifestation du 17 juin dernier alors qu’ils étaient loin du lieu prévu pour le rassemblement, vont devoir patienter encore pour être fixés sur leurs sites respectifs. Prévu pour demain mercredi, leur procès en flagrant délit a été renvoyé signe dié au 27 juin par le Juge des flagrants délits.
La raison évoquée a mis les avocats de Dethié Fall et Mame Diarra FAM dans tous leurs états. En effet, selon l’un de leurs Conseils, le juge a renvoyé au motif que la salle était exiguë pour faire comparaître quelques 84 prévenus dont certains devraient être jugés pour autres motifs.
” C’est juste un moyen de prolonger la détention illégale de nos clients. Les juges savaient depuis longtemps que cette salle numéro 1 du Tribunal de Grande Instance de Dakar avait une faible capacité et, par le caractère fallacieux des accusations du Parquet, on cherche à gagner du temps en invoquant une audience spéciale le 24 “, a rouspèté l’avocat qui demande d’attendre la réaction du Pool qui s’est constitué depuis le 17 juin dernier.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents