Du nouveau dans l’affaire dite Sweet Beauté opposant Ousmane SONKO à Adji SARR. Prévu pour mardi 16 mai avant d’être renvoyé au 23 Mai, le procès pour viols multiples et menaces de mort sera présidés par le juge Moustapha Fall, président du Tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar. Le juge Hippolyte Ndèye, qui a prononcé hier le renvoi, ne présidera pas les débats, selon Libération.
Avec ce changement, Ousmane SONKO qui avait exigé des garanties d’un procès équitable et des gages de sécurité, prendra-t-il part aux débats ? Rien est sûr pour le moment même si ledit procès se tiendra en audience spéciale, une séance de tribunal qui se distingue des audiences ordinaires par certaines caractéristiques particulières. Elle peut être mise en place dans des circonstances spécifiques ou pour des affaires d’une importance particulière.
À noter que le leader de Pastef, Ousmane Sonko qui est accusé de viols répétés et de menaces de mort par Adji SARR, n’avait répondu présent devant la Chambre Criminelle, contrairement à son accusatrice.