vendredi, 22 novembre 2024 01:47

Présidentielle : La DGE déclare Ousmane SONKO inéligible et fait de la rétention des fiches de parrainage

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Sans surprise aucune et dans l’hilarité générale, la direction générale des élections a opposée un Niet catégorique au mandataire du leader de Pastef venu retirer des fiches de parrainage en vue du lancement de l’opération de collecte.
Selon le Secrétaire général par intérim du Pastef Ayib Daffé, la DGE a refusé au motif que Ousmane SONKO n’était plus éligible ni électeur. Une décision qui a mis le député et mandataire du candidat de Pastef dans tous ses états.  » Nous nous sommes présentés avec notre dossier complet avec des documents dûment signés par le candidat à la candidature Ousmane Sonko (…). Mais ils nous ont opposés un refus qui serait basé sur des instructions reçues de l’autorité de ne pas remettre des fiches au candidat Ousmane Sonko « . Et,  » Nous allons introduire un recours pour contester cette forfaiture administrative décidée par la direction des élections en toute connaissance de cause », a déclaré Ayib Daffé.
Mais pour Amadou BA, Juriste et membre du cabinet de M. SONKO,  » Le refus de délivrer des fiches de parrainage à Ousmane Sonko était prévisible. Tout le système a été pensé pour contrecarrer la candidature du président Ousmane SONKO »..
 » Néanmoins, l’hypothèse était bien anticipée par Pastef qui vous demande de ne pas paniquer devant cette énième forfaiture désespérée…
…Encore une fois, c’est une simple décision administrative sans aucune base juridique. Seul le conseil constitutionnel est le juge de l’éligibilité. », a conclu Amadou BA.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents