vendredi, 22 novembre 2024 04:56

Présidentielle 2024 : Moustapha NIASSE réveille l’AFP et sonne la grande mobilisation

Les plus lus

Alors que la prochaine élection présidentielle se rapproche à grands pas et qu’une potentielle troisième candidature de Macky SALL se précise davantage, certains partis de BBY sonnent la mobilisation de leurs troupes pour une nouvelle redistribution des cartes. Samedi 19 novembre 2022, à la veille des 23 ans d’existence de l’Afp, Moustapha Niasse, secrétaire général du parti, a présidé le premier numéro des causeries du mois sous le thème « L’Afp sur l’échiquier politique national : ancrage idéologique, intelligence des situations et prospective ». C’est une initiative du parti pour faire son évaluation et donner le coup d’envoi de la relance, de l’animation et de la massification. Une initiative saluée par l’ancien président de l’Assemblée nationale.
La coalition au pouvoir veut se réformer pour les nouveaux défis qui l’attendent. L’annonce a été faite par l’ancien président de l’Assemblée nationale Moustapha NIASSE lors des causeries du mois de l’AFP où il a annoncé la mission à lui confiée par Macky SALL pour améliorer le fonctionnement de la coalition présidentielle et « donner un contenu politique pratique et pragmatique ».
« Cette réforme m’a été confiée par le chef de l’Etat qui l’a décidé il y’a deux mois. Elle participe à l’approfondissement de la démocratie interne qui fait l’identité de notre coalition. Nous sommes au nombre de 18 membres et nous avons déjà tenu trois réunions. Nous allons tenir la quatrième la semaine prochaine. BBY va changer de méthode de fonctionnement et de travail en fonction des circonstances et des exigences du moment. La redéfinition de la vision de ce socle fondateur élaboré en son temps, avec méthode pour être en phase avec les enjeux capitaux liés au développement, à la stabilité, à la cohésion et à la sécurité du Sénégal à l’orée de l’exploitation des ressources pétro-gazieres », déclare-t-il.
Par ailleurs, Moustapha NIASSE, « avec des idéaux communs avec le chef de l’Etat », a réitéré son ancrage à ladite coalition.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents