jeudi, 18 avril 2024 11:12

Présidentielle 2024 : Khalifa Sall s’oppose à tout report du scrutin

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj 
À quelques jours de l’élection présidentielle de février 2024, de plus en plus de voix s’élèvent notamment dans le camp des recalés du parrainage, pour solliciter un décalage pour ne pas dire un report. Après Ousmane SONKO du fonds de sa cellule du Cap Manuel qui a dégagé en touche, c’est le patron de Taxawou Sénégal, Khalifa Sall qui dit niet à toute idée de report.
Khalifa SALL qui a profité de son séjour à Thiès pour sceller son alliance avec Hélène TINE, a saisi cette occasion pour réagir à la polémique d’un éventuel report de l’élection présidentielle qui s’est installée depuis le début du contentieux entre les candidats recalés et le Conseil Constitutionnel. Pour le leader de Taxawu Sénégal, il est absolument impensable de parler de report car ces questions ont été déjà traitées durant le dernier dialogue politique auquel il a participé. A l’en croire, ce sont eux qui avaient donné leur accord sur le Code électoral et c’est anormal qu’on parle maintenant de report.
«On est à J-45 de l’élection présidentielle et on ne doit même pas penser à un report de cette élection.(…) C’est trop tard. On ne doit pas accepter qu’on repousse l’élection. Si cela passe, tous les futurs présidents de la République pourront faire pareil. Ils attendront à quelques jours de l’élection Présidentielle pour créer des problèmes et exiger un report. C’est pour éviter ce genre de situations que j’avais décidé de participer au Dialogue politique », explique-t-il. 
A noter que Khalifa SALL a participé à ce dialogue afin de pouvoir discuter des termes de sa participation à la présidentielle de 2024. Raison pour laquelle il a été accusé par l’opposition d’avoir trahi en allant dialoguer avec le président Macky SALL. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents