À peine une semaine après la sortie musclée de Moustapha NIASS le patron de l’AFP pour tancer ses troupes, voilà que la coordination régionale de Kaffrine investit Alioune SARR comme le candidat du parti pour la présidentielle de 2024.
« L’ AFP n’a investi aucun candidat à la date d’aujourd’hui », avait déclaré l’ancien président de l’Assemblée nationale et secrétaire général de l ‘Alliance des Forces de Progrès (AFP. Cependant, cette déclaration de Moustapha NIASS n’arrête pas les partisans d’Alioune SARR. En effet, après Saint Louis, Kaolack, Guinguinéo et Nioro qui ont investi l’ancien ministre du Tourisme pour la présidentielle de 2024, Kaffrine rejoint le mouvement à l’issue d’une assemblée générale. Selon la coordination départementale, il est temps pour l’AFP qui est restée longtemps en léthargie, faute d’animation, se détermine par rapport à son candidat à cette élection presidentielle ».
« Le département de Kaffrine déclare solennellement que Alioune SARR est leur candidat à l’élection présidentielle de 2024 et appelle les camarades, sympathisants et autres forces vives à se mobiliser pour le porter à la magistrature suprême », déclarent les “progressistes” de Kaffrine.
A les en croire, leur compagnonnage avec Macky SALL au sein de Benno Bokk Yakaar prend fin en 2024 conformément à la décision prise et rendue publique par les instances du parti notamment Moustapha NIASS.