jeudi, 13 novembre 2025 08:09

Présidence de la FSF : El Hadji Diouf tranche sur la succession d’Augustin Senghor

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Présidentielle de la FSF/ Serigne Ndong

Le 2 août, la Fédération sénégalaise de football (FSF) procèdera à l’élection de son président. Le titulaire du poste, Augustin Senghor, vise un quatrième mandat, tandis que six prétendants espèrent lui ravir la place.

Cette échéance électorale a divisé les figures du football national, notamment parmi les anciens internationaux. Alors que Souleymane Diawara soutient Me Moustapha Kamara, Khalilou Fadiga se rallie à Abdoulaye Fall…

Icône de la « Génération 2002 », El Hadji Diouf a, quant à lui, choisi d’appuyer Me Senghor, comme Salif Diao et Bayal Sall. Un choix motivé par la fidélité. « Tout le monde m’a vu aux côtés de Augustin Senghor, partout dans le monde. Je ne peux pas le laisser pour aller accompagner quelqu’un d’autre, indique le double Ballon d’or dans des propos repris par Les Échos. C’est en travaillant ensemble qu’on a tout gagné. Il remplit tous les critères de président de la fédération et même de président de la République. »

L’ex-attaquant des Reds ne tarit pas d’éloges à l’égard du président sortant, qu’il qualifie de (travailleur, serviable et sérieux). « On ne l’entend pas dans la corruption, enchaîne-t-il. Ne serait-ce que pour ma dignité, ce n’est pas aujourd’hui que je vais le lâcher. Je précise aussi que tous les autres candidats sont de grands amis à moi. »

Interpellant les votants, El Hadji Diouf les appelle à faire preuve de discernement. « Les Sénégalais veulent continuer à gagner et Augustin gagne, il a montré la voie pour gagner des trophées, assure le footballeur retraité. Je veux que les Sénégalais arrêtent de parler de longévité. Ce sont les compétences qui comptent et non la longévité. »

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents