vendredi, 22 novembre 2024 04:44

Près d’une dizaine de voitures incendiées chez les ministres Serigne Mbaye Thiam et Matar Ba

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Babacar Sy
Les affrontements entre jeunes et forces de l’ordre nés de l’interpellation et de la « séquestration à domicile » du leader de Pastef, ont émaillé plusieurs quartiers de Dakar avec plusieurs dégâts matériels. Si à la Cité Keur Gorgui, le cordon policier a pu disperser les manifestants venus nombreux pour lever le blocus autour du domicile de Ousmane SONKO, cela n’a pas été le cas dans les quartiers environnants. À Sacré-Cœur, plus d’une dizaine de véhicules ont été incendiés.

Dans le paisible quartier de Sacré-Cœur, plus d’une dizaine de véhicules ont été incendiés ce lundi lors des manifestations à Dakar. Les domiciles de dignitaires du pouvoir comme les ministres Serigne Mbaye THIAM et Matar BA ont reçu la visite des manifestants et leurs voitures n’ont pas été épargnés.

Ces échauffourées ont éclaté à la cité Keur Gorgui où réside Ousmane Sonko. En effet, des députés, membres de la coalition Yewwi Askan Wi et du F24 voulaient rendre visite à l’opposant depuis qu’il a été interpellé dimanche puis déposé chez lui alors qu’il était en caravane.

Les alentours de son domicile ont été barricadés par les forces de l’ordre qui empêchent toute personne de le rendre visite. La gendarmerie a fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser les gens qui devaient de plus en plus nombreux sur le lieu.

« des députés ont été gazés et le coordonnateur adjoint du F24, Aliou Sané a été interpellé par la police », confie le député Cheikh Thioro Mbacké qui dénonce la violence inouïe exercée par les policiers sur de paisibles citoyens.

Jusque-là des affrontements sont signalés dans plusieurs quartiers avec des dégâts inestimables.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents