jeudi, 25 avril 2024 08:39

Premier League : Tottenham atomise Aston Villa et prend la 4eme place du championnat

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après la victoire de son équipe en,Premier League, le manager de Tottenham Hotspur Antonio Conte a déclaré que son équipe pouvait « sentir le sang » de ses rivaux et a capitalisé sur leurs dérapages alors que le club du nord de Londres a resserré son emprise sur la quatrième place de la Premier League avec une victoire 4-0 à Aston Villa.
Tottenham a deux visages et l’a bien montré à l’extérieur face à Aston Villa. D’abord bienheureux de sortir en tête et par miracle d’une première période dominée de la tête et des épaules par des Villans survoltés. Puis sans pitié par la suite où les Spurs ont retrouvé toute leur splendeur passée. La triple connexion Son-Kane-Kulusevski et le réalisme des Londoniens, meilleure attaque de Premier League en 2022, a suffi pour permettre aux joueurs d’Antonio Conte de consolider leur quatrième place au classement, synonyme de Ligue des champions.
Une victoire capitale, obtenue sur quatre éclairs de génie, dont trois venus des pieds d’Heung-min Son, sans oublier celui du dernier arrivé sur le front offensif des Spurs, Dejan Kulusevski. Omniprésent, Harry Kane a lui délivré trois passes décisives pour graver dans le marbre le dix-huitième succès de la saison en Premier League. Avec quatre victoires de rang, Tottenham met désormais la pression sur ses concurrents directs (Arsenal, West Ham, Manchester United, Wolverhampton…), tout en se rapprochant à grand pas d’un Top 4, et peut-être même d’un podium, qui leur semblait encore inaccessible il y a encore quelques semaines. Avec beaucoup de regrets, les Villans de Philippe Coutinho abandonnent une rencontre qu’ils ont pourtant longtemps cru faire tourner à leur avantage. Le pragmatisme et la finition en moins par rapport à des Spurs implacables.
Abdoulaye Ndiaye (Baba)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents