vendredi, 5 mars 2021 14:00:56 Africa/Dakar
Accueil Sports Premier League : Série exceptionnelle de Manchester City qui déroule devant Arsenal

Premier League : Série exceptionnelle de Manchester City qui déroule devant Arsenal

Arsenal n’a pas freiné Manchester City, le large leader de la Premier League.

Ce n’est pas (encore) un record, mais c’est fou. En déplacement à l’Emirates Stadium pour défier Arsenal, dimanche après-midi, Manchester City a enchaîné sa 18e victoire consécutive, dont 12 en Premier League ! Les hommes de Pep Guardiola doivent en faire encore un peu plus pour battre leur série record de 18 succès en championnat (lors de la saison historique en 2017-2018), mais ils trônent évidemment en tête, avec 10 points d’avance sur Leicester et United.

Un seul but a suffi aux Citizens face à la formation de Mikel Arteta (0-1). D’entrée, Raheem Sterling a ouvert le score, reprenant de la tête un centre de Riyad Mahrez (2e), et n’a ensuite pas su se mettre à l’abri. Kevin De Bruyne, de retour dans le onze de départ, a notamment manqué un but du break (48e). Bernado Silva avait été aligné en pointe, alors que Gabriel Jesus a pris le relais en seconde période. A noter qu’Aymeric Laporte et Benjamin Mendy sont restés sur le banc.

Du côté londonien, les Gunners ont eu très peu d’occasions, à l’image d’un Pierre-Emerick Aubameyang transparent en pointe. Alexandre Lacazette et Emile Smith-Rowe ont été lancés à la place de Nicolas Pépé et Martin Odegaard (73e) et seul Bukayo Saka a eu une petite opportunité d’égaliser (76e). Arsenal, défait pour la 11e fois de la saison en PL, stagne encore et toujours en milieu de tableau (10e).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici