Ce n’est pas (encore) un record, mais c’est fou. En déplacement à l’Emirates Stadium pour défier Arsenal, dimanche après-midi, Manchester City a enchaîné sa 18e victoire consécutive, dont 12 en Premier League ! Les hommes de Pep Guardiola doivent en faire encore un peu plus pour battre leur série record de 18 succès en championnat (lors de la saison historique en 2017-2018), mais ils trônent évidemment en tête, avec 10 points d’avance sur Leicester et United.

Un seul but a suffi aux Citizens face à la formation de Mikel Arteta (0-1). D’entrée, Raheem Sterling a ouvert le score, reprenant de la tête un centre de Riyad Mahrez (2e), et n’a ensuite pas su se mettre à l’abri. Kevin De Bruyne, de retour dans le onze de départ, a notamment manqué un but du break (48e). Bernado Silva avait été aligné en pointe, alors que Gabriel Jesus a pris le relais en seconde période. A noter qu’Aymeric Laporte et Benjamin Mendy sont restés sur le banc.

Du côté londonien, les Gunners ont eu très peu d’occasions, à l’image d’un Pierre-Emerick Aubameyang transparent en pointe. Alexandre Lacazette et Emile Smith-Rowe ont été lancés à la place de Nicolas Pépé et Martin Odegaard (73e) et seul Bukayo Saka a eu une petite opportunité d’égaliser (76e). Arsenal, défait pour la 11e fois de la saison en PL, stagne encore et toujours en milieu de tableau (10e).