mardi, 16 avril 2024 05:46

Premier League : Ralf Rangnick nommé par Manchester comme entraîneur intérimaire

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après plusieurs supputations sur le successeur de Ole Gunnar Solskjaer limogé,  Manchester United vient de jeter son dévolu sur Ralf Rangnick comme entraîneur intérimaire, l’Allemand de 63 ans revenant sur le banc de touche après avoir été directeur des sports et du développement du club russe de Lokomotiv Moscou. Les Red Devils ont mis en place un autre technicien après s’être séparés d’Ole Gunnar Solskjaer, qui avait lui-même été invité à intervenir au pied levé en décembre 2018.

Le vainqueur du triplé en 1999 ayant payé le prix de son inconstance à Old Trafford, l’ex-entraîneur du RB Leipzig, Rangnick, a été chargé de prendre la barre du navire jusqu’à la fin de la campagne 2021-22. Le contrat de Rangnick en tant que manager est de six mois jusqu’à la fin de la saison, et il est entendu qu’il s’est vu offrir un rôle de consultant de deux ans, ce qui a été déterminant dans sa décision de venir à Old Trafford.

Des sources indiquent que l’Allemand n’était pas aussi intéressé par le poste lorsqu’il s’agissait d’un rôle à court terme de six mois, mais l’offre de rester et d’utiliser son expertise pour aider ceux qui sont plus haut dans la structure du football après la fin de la saison est quelque chose qui l’a séduit. Selon les informations de GOAL, Manchester United n’a pas eu à payer de compensation au Lokomotiv Moscou, bien que Rangnick n’ait signé qu’un contrat de trois ans avec eux cet été.

Six mois sur le banc de touche puis deux ans comme consultant

Il n’a pas encore été confirmé quand Rangnick sera sur le banc de touche pour son premier match en tant que manager. Manchester United accueille Arsenal à Old Trafford jeudi, mais l’Allemand attend toujours son visa de travail, dont la procédure d’obtention est devenue plus longue et plus compliquée depuis le Brexit. S’il n’arrive pas à temps, son premier match officiel en tant qu’entraîneur sera contre Crystal Palace ce week-end.

Manchester United se donne du temps pour trouver son entraîneur pour la saison prochaine

Alors que Rangnick prend les rênes pour le moment, avec Manchester United, huitième de Premier League et à 12 points du leader, un manager permanent est toujours recherché. GOAL a appris que l’ancien entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, qui est maintenant en France avec le Paris Saint-Germain, reste l’option préférée du conseil d’administration d’Old Trafford. Il est entendu que l’Argentin aurait été ouvert à un retour au football anglais au milieu de la saison, mais ses employeurs de Ligue 1 sont réticents à négocier un accord à ce stade.

La Rédaction 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents