Premier League : Manchester United et Liverpool de Sadio Mané se neutralisent

C’est le lot des grands chocs, en Premier League comme ailleurs. Parfois, il vaut mieux ne pas perdre, et les deux équipes se quittent bons ennemis. C’est le cas pour Liverpool et Manchester United, qui sont restés dos à dos (0-0) lors de la grande affiche de la 19e journée de Premier League.

Champions en titre mais dépossédés du fauteuil de leader, les Reds n’ont pas réussi à se relancer dans ce match. Et ils peuvent remercier leur gardien Alisson Becker,  qui a sorti deux parades décisives devant Bruno Fernandes (75e) et Paul Pogba (83e) pour empêcher les Red Devils de poursuivre leur série victorieuse.

Liverpool est toujours dans le dur, malgré un bon Thiago Alcantara au milieu. Les hommes de Jurgen Klopp ont dominé cette rencontre (65% de possession de balle), en se montrant globalement inoffensif (17 tirs mais seulement 3 cadrés). Et cela commence à devenir inquiétant pour une équipe qui reste désormais sur quatre matches sans victoire, et qui n’a surtout plus marqué lors de ses trois dernières sorties. Ce n’était plus arrivé au club de la Mersey depuis 2005.

En face, Manchester United a montré une ambitieux limitée dans le jeu (1 seul tir en première période, 8 au total), comme souvent lors des chocs contre les autres équipes du Big 6. Mais les Red Devils, qui gagnent tout, ou presque, face aux « petits » du championnat, ont conforté leur fauteuil de leader lors de ce choc. Après 19 journées, ce n’est pas anodin.

Source : Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici