L’affiche entre Arsenal et Leeds, deux formations qui stagnent en milieu de tableau malgré leur volonté de jouer, n’a pas déçu, dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Premier League. Les Gunners l’ont emporté sur le score de 4-2 grâce notamment au tout premier triplé de Pieere-Emerick Aubameyang en championnat.
Alexandre Lacazette laissé sur le banc (jusqu’au bout), « Aubame » a ouvert le score d’entrée en trompant un Illan Messier un peu court (13e). Les hommes de Marcelo Bielsa ont ensuite buté sur le bloc londonien et, pire, leur jeune gardien français a fauché Bukayo Saka, offrant à Aubameyang un 2e but à l’approche de la mi-temps (41e). Dans la foulée, Hector Bellerin trompait également un Meslier coupable (45e).
De 4-0 à 4-2 avec un triplé du gabonais Aubameyang
« El Loco » a lancé Tyler Roberts et Helder Costa dès le retour des vestiaires, mais « PEA » s’est offert son 3e but de la rencontre d’une reprise de la tête (47e). Le match a encore pris une autre tournure quand Leeds a réduit l’écart par Pascal Struijk (58e) et Helder Costa (69e), mais les promus en PL n’ont pas eu les ressources nécessaires pour enflammer les dernières minutes de la partie.
Arsenal prend justement la 10e place de Leeds au classement, en revenant ainsi à 6 points du 4e, Liverpool. Aubameyang devra avoir autant de réussite devant le but dès la semaine prochaine avec la venue du leader, Manchester City, à l’Emirates Stadium.
Ourse : Football.fr