Sénégal
Atlanticactu/ Waly Diouf Bodian/ Serigne Ndong
Le Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodian, a répondu aux informations faisant état d’une forte diminution des activités portuaires.
Dans un message publié sur sa page Facebook, Waly Diouf Bodian a catégoriquement rejeté ces affirmations, précisant que le port « se porte bien » et qu’il a enregistré des progrès en termes de trafic, de chiffre d’affaires et de bénéfices.
Cette réaction fait suite à la parution d’un article du journal Les Échos , selon lequel les activités du port auraient chuté de 17,1 % en décembre 2024. Le quotidien mentionne également une baisse globale des recettes de l’État de 234,8 milliards de FCFA pour l’année.
Face à ces informations, Waly Diouf Bodian a suggéré que certaines critiques provenaient de journaux dont les accords avaient été annulés.
« Le port de Dakar va bien et continue de progresser en termes de trafic, de chiffre d’affaires et de bénéfices réalisés, malgré les commentaires de journaux dont les conventions de complaisance ont été résiliées », a-t-il affirmé.
