On en sait davantage sur les raisons du divorce entre Macky SALL et Mimi TOURÉ. Pour la tête de liste nationale de BBY aux élections législatives du 31 juillet dernier, » le 3eme mandat est la principale pomme de discorde entre elle et le président de la République ». Écartée de la course à la présidence de l’Assemblée nationale, Aminata TOURÉ dit être victime d’une grande injustice.
Face à la presse, Mimi TOURÉ qui accuse Macky SALL de favoriser la promotion familiale au détriment du mérite militant, déclare d’emblée « Je n’ai jamais parlé de ma relation avec Macky Sall en 10 ans. Il arrive toutefois des moments où il faut faire le point ».
Et de poursuivre en révélant, « J’avais ainsi discuté avec Macky Sall, avant le début de la campagne, pour être la présidente de l’Assemblée nationale. Ce fut d’ailleurs le cas lors qu’il devait me nommer à la présidence du CESE. Voilà la vérité ».
Mieux, Mimi TOURÉ enfonce le clou en confirmant sa position sur le 3eme mandat, » le 3em mandat est juridiquement et moralement impossible « .