jeudi, 6 octobre 2022 17:00

Politique : Coup dur pour BBY, un responsable claque la porte

Les plus lus

C’était prévisible depuis sa defenestration injustifiée de la stratégique Direction de la Solde. C’est chose faite dorénavant, l’ancien Directeur de la Solde, Charles Émile Abdou Ciss vient de rompre les amarres avec Benno Book Yaakaar (BBY). Aussitôt sa démission annoncée, Charles Emile Abdou Ciss officialise la coalition Ëlegou Sénégal.
Dans un communiqué parvenu à Atlanticactu com, Charles Émile déclare « En ce Dimanche 7 Août 2022, une semaine après les élections législatives, je vous annonce que je quitte définitivement la coalition Benno Bokk Yakaar ».
« J’ai l’honneur et le plaisir de vous informer de mise en place de la Coalition ËLËGU SÉNÉGAL qui briguera le suffrage des Sénégalais en 2024 pour un Sénégal meilleur, prospère sur la base d’une solide cohésion sociale et d’une forte stabilité économique et sociale. », poursuit l’ex directeur de la Solde.
Charles Émile Abdou Ciss de rappeler également, ” La coalition a pour objectif exclusif l’épanouissement définitif de la population envers qui nous témoignons toute notre solidarité et notre reconnaissance. « Notre coalition est ouverte à Tout Sénégalais épris de paix, de justice et soucieux de l’Avenir du SENEGAL et des générations à venir »..
Depuis son départ du ministère des Finances et du Budget, le natif de Popenguine n’a cessé de prendre position sur les questions du moment. C’est ainsi qu’au mois de juillet dernier, il avait annoncé son opposition à une troisième candidature du président Macky SALL.
Charlotte DIOP

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités