La Police Nationale à nouveau secouée par un énorme scandale. Neuf fonctionnaires de police ont été arrêtés par leurs collègues de la Division des Investigations Criminelles (DIC), pour avoir subtilisé 200 millions de francs CFA à des Maliens.
Tout est parti de l’arrestation des Maliens qui détenaient par devers eux une somme de 600 millions de francs CFA en liquide, selon une source . Mais, au lieu de déclarer la totalité de la somme saisie une fois dans les locaux du commissariat, ils n’ont déclaré que les 400 millions Fcfa après avoir soutiré 200 millions de la valise d’argent, d’après Seneweb.
Face aux dénégations des policiers suite aux accusations des Maliens, les limiers seront confondus grâce à une caméra de surveillance que les maliens avaient mis en marche au moment de l’intervention des policiers. Ladite caméra aurait filmé la scène.
L’enquête serait déjà bouclée et les limiers devraient être déférés aujourd’hui. Une nouvelle qui souffle un vent de tristesse dans les rangs des policiers car il est toujours difficile pour eux de mettre leurs collègues aux arrêts.