Plus de 2.100 migrants secourus au large des côtes libyennes

0
192
©atlanticactu.com  —  Plus de 2.100 migrants illégaux ont été secourus sur les côtes libyennes et ont été ramenés en Libye au cours de la semaine dernière, a annoncé lundi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
« Entre le 18 et le 24 juillet, 2.185 migrants ont été secourus/interceptés en mer et sont retournés en Libye », a déclaré l’OIM, qui précise que « jusqu’à ce jour en 2021, un total de 18.282 migrants illégaux ont été secourus, y compris des femmes et des enfants, alors que des centaines d’autres ont disparu sur la route de la Méditerranée centrale ».
D’après la même source, les migrants secourus sont placés dans des centres d’accueil surpeuplés à travers la Libye, en dépit des appels répétés de la communauté internationale à leur fermeture.
La Libye est toujours en proie à l’insécurité depuis la chute de son ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, ce qui fait de ce pays d’Afrique du Nord un point de départ privilégié pour les migrants clandestins désireux de gagner les côtes européennes en traversant la mer Méditerranée.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici