vendredi, 26 avril 2024 10:01

Photos d’accolades, de poignées de main….diffusées par la présidence, Yewwi crie à la manipulation

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu Dakar Khadim Mbodj
En inondant les réseaux sociaux de photos de leaders de la coalition Yewwi Askanwi venus prendre par au Forum Mondial de l’économie sociale et solidaire, le pouvoir était loin d’imaginer que la conférence des leaders de YAW, allait énergiquement dénoncer cette « manipulation » avec les accolades, poignées de main, et autres congratulations hier entre Macky Sall, Khalifa Sall et Barthélémy Dias, qui n’ont pas plu. Dans un communiqué, YAW accuse le service de communication du Palais et dénonce « une tentative de reluire l’image du Président de la République ».
À l’occasion de l’organisation du forum mondial de l’économie sociale et solidaire, le maire de la ville de Dakar, par ailleurs membre de la coalition Yewwi Askan wi a rencontré le chef de l’Etat qui présidait la cérémonie. Aussi, Barthélémy Dias, a invité Habib Sy, président de la conférence des leaders au nom de la coalition, Khalifa Sall et Soham Wardini qui ont également rencontré le Président avec des salutations, de chaudes poignées de mains, le sourire aux lèvres.
Mais la coalition Yewwi Askan wi, considère que dans pareilles circonstances et selon les règles de civilités républicaines , des poignées de main avec les participants et le Président sont tout à fait normales. La coalition regrette que les services de communication du palais, seuls présents dans la salle et habilités à prendre des photos, se soient empressés de rendre publiques ces images avec le dessein manifeste de faire croire à un rapprochement dans un contexte d’appel au dialogue aux contours inconnus.
La coalition Yewwi Askan Wi dénonce « une tentative de reluire l’image de Macky Sall balafrée par sa gouvernance calamiteuse à tous points de vue, et déclare solennellement que cette poignée de main n’a aucune signification de rapprochement ».
Par contre, Yewwi se dit engagée et ancrée dans l’opposition au régime de Macky Sall et réaffirme sans ambages son plan d’action destiné à mettre fin à sa présidence au plus tard le 25 février 2024.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents