vendredi, 19 avril 2024 11:03

« Pas de présence d’étrangers parmi les forces de sécurité lors de l’exfiltration de…. », se défend Abdou Karim FOFANA

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj
Alors que le débat fait rage sur « l’arrestation » du chef de l’opposition par des éléments des unités spéciales de police et de gendarmerie soutenus par des instructeurs ou coopérants étrangers, le ministre du Commerce porte-parole du gouvernement Abdou Karim FOFANA a tenu à démentir ce qu’il considère comme des allégations de l’opposition. Un démenti qui fait rire les sénégalais qui ont tous vu à travers des images devenues virales, des étrangers en uniforme participer à l’opération menée jeudi dernier contre Ousmane SONKO dans le tunnel de Soumbedioune.
Invité du grand jury, Abdou Karim Fofana s’est exprimé sur la question en niant toute présence étrangère aux côtés des éléments de la BIP et du GIGN.  «Vous croyez à ces manipulations répétitives, qu’il y a dans les médias, que ‘‘oui il y a des mercenaires français de type caucasien ou de type orientaux qui sont au Sénégal, qui soutiennent l’Etat’’.
Nous comprenons le jeu de l’opposition. Chaque mois il y a de nouvelles affabulations sur les  réseaux sociaux. C’est très facile: ‘‘Oui nous avons vu des personnes de tel type’’, ou ce genre de choses.
Ce que je vous dis, c’est que l’Etat du Sénégal a assez de moyens  pour garantir la sécurité des personnes. Nous avons les forces de défense et de sécurité (la gendarmerie la police, les armées).
Nous avons des forces spéciales (le Gign, la Bip). Nous avons tous ces éléments et vous nous parlez d’organisations ou d’étrangers qui viendraient au Sénégal.»

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents