Parler au téléphone avec sa mère est le meilleur remède contre la tristesse

Une étude menée par l’Université de Chicago aux États-Unis a révélé que le fait de parler au téléphone avec nos mères nous donne le même sentiment de câlin de leur part.

Parler au téléphone avec ta mère est le meilleur remède contre la tristesse

Dans une situation compliquée ou triste, la première chose à faire est généralement d’appeler quelqu’un pour nous calmer et nous donner ce sentiment de paix, et cette personne est souvent notre mère.

Pour le déterminer, les chercheurs ont analysé le comportement des filles de 7 à 12 ans, en les soumettant à une situation de stress élevé. Et ils les séparèrent en groupes. Un groupe a reçu un appel de leur mère, un autre un câlin et le troisième groupe a vu un film neutre sur le plan émotionnel.

Les deux premiers groupes ont été analysés et il a été déterminé que leurs niveaux d’ocytocine, l’hormone du bonheur, avaient augmenté, ce qui agit comme un sédatif naturel qui neutralise les effets du cortisol, l’hormone du stress. Et le troisième groupe n’a pas subi de changements dans leurs niveaux d’oxytocine.

Si vous avez un problème ou vivez une situation triste, vous savez maintenant exactement quoi faire pour vous sentir mieux.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici