Paris : Quatre blessés et une interpellation dans l’attaque des locaux de Charlie Hebdo (Photos)

Quatre personnes ont été blessées par arme blanche ce vendredi matin à Paris, près des anciens locaux du journal satirique « Charlie Hebdo » cible d’une attaque terroriste en janvier 2015. Deux auteurs de l’attaque sont en fuite.

Chronologie des faits

12h58 : Deux victimes indentifiées

Selon Libération  , la première victime, une femme, a été attaquée devant la fresque d’hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo. Un employé de la société de production Premières Lignes figure aussi parmi les victimes, indique encore le journal.

12h53 : Un « suspect » vient d’être interpellé

Un suspect a été interpellé place de la Bastille à Paris, selon la préfecture de police de Paris.

12h50 : La BRI mobilisée

Un périmètre élargi a été établi autour des anciens locaux de Charlie Hebdo pour un « colis suspect ».
La BRI a été mobilisée et le laboratoire central de la préfecture se rend sur place, a encore dit la préfecture, invitant à « éviter le secteur ».

12h40 : Le Premier ministre Jean Castex se rend au centre de crise du ministère de l’Intérieur

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu’il se rendait au centre de crise du ministère de l’Intérieur après l’ »attaque ». « Un événement grave vient de se produire à Paris. Une attaque par arme blanche a été perpétrée dans le XIe arrondissement, devant l’ancien siège de Charlie Hebdo, faisant quatre blessés, dont semble-t-il deux dans un état grave. Dans ces conditions, je suis obligé de me rendre au centre de crise à Beauvau pour m’assurer de la réalité de la situation et de son évolution », a souligné le chef de gouvernement, écourtant un déplacement à Pantin (Seine-Saint-Denis).

12h35 : Quatre personnes sont blessées

Plusieurs sources à l’AFP indiquent que quatre personnes sont blessées. Deux personnes se trouvent en urgence absolue. Il n’y a pas un mais deux auteurs présumés de l’agression, toujours selon l’AFP, en fuite.

12h15 : Ce qu’il s’est passé ce matin

Une attaque à l’arme blanche à Paris a fait au moins trois blessés ce vendredi matin près des anciens locaux de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement. Cela intervient alors que le procès des attentats de janvier 2015 est en cours.

Selon Le Parisien , l’individu serait armé d’une machette. Les trois personnes blessées sont en urgence absolue.

Toujours selon le quotidien, l’auteur est activement recherché et serait reparti en métro. Un vaste dispositif policier est déployé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici