vendredi, 19 avril 2024 12:42

Pape Babacar Mbaye, voilà 16 ans déjà que nous a quitté cet homme de valeur

Les plus lus

Sa mort a anéanti l’espoir de renouveau du Parti Socialiste qui venait de perdre le pouvoir après près d’un demi siècle à la tête du Sénégal. Feu Pape Babacar Mbaye constituait avec Khalifa Sall et d’autres dignes fils de ce parti, l’espoir de perpétuer la pensée socialiste de Léopold Sédar Senghor. Pape Babacar avait refusé toutes les offres alléchantes du Président Abdoulaye Wade qui savait que pour couper la tête du P. S, il fallait commencer par ses valeureux membres.

Né le 15 avril 1967 notre frère et camarade pape babacar Mbaye nous a quitte le 30 janvier 2004 .16 ans déjà et la douleur est toujours la . Un homme exceptionnel qui a servi très tôt son pays et d’une manière exemplaire dans la dignité dans la loyauté dans les convictions aux valeurs socialistes dans la discrétion mais aussi dans le courage sans abnégation. Il m’honorait à toutes les cérémonies de l’arbre de noël des pionniers aux autres journées d’activites des pionniers du Sénégal . Commissaire général des pionniers du Sénégal il a su rendre utile les jeunes pionniers qui ont eu a participer à l’appel du parti socialiste dans toutes les régions du Sénégal ( journée de l’arbre , intégration en milieu rural etc )
Ministre de la république il a eu à servir la nation sans se servir . Il fut mon frère mais aussi l’époux de ma soeur et camarade du mees Ndeye Doynekh Diouf Ma meilleure amie une femme exemplaire battante très dévouée pour l’avenir de ses enfants dans la loyauté la générosité et la sincérité . Il fut aussi le frère de notre président khalifa ababacar et ils étaient inséparables.
Il m’avait donné le surnom de zam-zami avec tout le respect et la considération.
Reposes en paix pape babacar.yalna firdawsi dissa deukouwaye.nakhar ngua fi bayi

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents