Son mutisme suite à l’appel au dialogue lancé par Macky SALL avait commencé à faire penser que le leader de Pastef n’allait pas rejeter une nouvelle fois la main tendue. Mais c’était ne pas connaître Ousmane SONKO, sans prendre des gants, le Maire de Ziguinchor a tout bonnement « déchiré » l’appel du président SALL.
Après avoir dénoncé les violences exercées sur sa personne, ses proches , sur Pastef depuis 4 ans, Ousmane SONKO a demandé aux sénégalais de s’interroger sur les conclusions des dialogues de 2016 et 2020 lancés par Macky SALL. Des dialogues qui se sont avérés être des deals pour assouvir les désirs du président de la République à chaque fois qu’il traverse une mauvaise posture.
Pour Ousmane Sonko, le dialogue politique proposé par Macky Sall, c’est pour isoler Pastef et valider une 3e candidature illégale.
« Ce dialogue vise à liquider ou éliminer Sonko. Mais c’est peine perdue, parce que nous sommes avec le peuple », déclare le leader de Pastef.
Pour lui, beaucoup de points ont déjà été réglés par les précédents dialogues. Il suffit un décret pour leur application.
« Celui qui appelle au dialogue a dit lui même qu’on n’a pas besoin de dialoguer, parce qu’il n’a aucun problème dans le pays. Nous ne serons jamais dans ce deal. Il faut rester debout et faire des sacrifices pour notre pays. Et je compte sur vous », ajoute M. Sonko.