jeudi, 25 avril 2024 15:19

Opinion : « Pas de rapatriement de corps décédés du Covid-19 », Amadou Ba prône la stigmatisation et soulève l’ire de Abdou Sané

Les plus lus

Une sortie du ministre des Affaires étrangères Amadou Ba qui démolit les efforts de Abdoulaye Diouf Sarr et le discours tenu contre la stigmatisation des malades du Coronavirus. Si la diaspora n’a pas tardé à se faire entendre il en est également de même pour certains acteurs politiques dont l’ancien député Abdou Sané qui renvoi le ministre Amadou Ba à ses tablettes.

Dans la communication liée au Coronavirus il était question de convaincre les populations que cette maladie ne doit pas étre considérée comme dégradante ou honteuse.Ceci pour permettre aux éventuels malades de coopérer avec le personnel mé dical en vue d’une prise en charge rapide.
Toutefois la sortie du ministre des affaires étrangéres précisant que les transferts de corps de l’étranger au Sénégal dépendent du type de maladie à l’origine de la mort.En termes clairs si on meurt de coronavirus aucun transfert n’est possibe.Par contre si on meurt des autres maladies le transfert est possible.
Conséquence : de tels propos vont accentuer la stigmatisation sur tous les malades et victimes du coronavirus.Nous nous posons bien cette question sur l’opportunité d’une telle sortie du gouvernement.
Abdou Sané
Ancien député
Telephone +221701059618
Email abdousanegnanthio@gmail.com
Dakar
Sénegal

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents