lundi, 6 mai 2024 14:17

ONU : Guterres condamne fermement l’attaque contre des casques bleus au Mali

Les plus lus

@Atlanticactu.com — Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a « fermement » condamné mardi l’attentat à l’explosif perpétré la veille dans la région de Mopti (centre du Mali) qui a tué deux casques bleus égyptiens et grièvement blessé quatre autres.
Dans un communiqué, M. Guterres a présenté ses sincères condoléances aux familles endeuillées, au gouvernement et au peuple égyptien. Il a aussi souhaité un prompt rétablissement aux blessés, avant de rappeler que les attaques visant les casques bleus « peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international ».
Par ailleurs, le patron de l’organisation onusienne  a appelé les autorités maliennes « à ne ménager aucun effort pour identifier et traduire en justice rapidement les auteurs des attaques ».
Antonio Guterres a enfin réitéré le soutien de son organisation au peuple et au gouvernement du Mali, « notamment en renforçant la capacité de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à protéger les civils dans le centre du Mali et en soutenant une approche menée par le gouvernement pour stabiliser la région ».
Le Mali a basculé dans l’insécurité depuis 2012 et, malgré le déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne tend toujours pas à se stabiliser.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents