Nommé en remplacement de Seynabou Ndiaye DIAKHATÉ à la tête de l’OFNAC, Serigne Bassirou GUEYE a prêté serment ce vendredi. Une occasion pour l’ancien Procureur de la République de Dakar de promettre une lutte ardue contre la corruption.
«Les missions de l’Ofnac sont définies par la loi et nous allons lutter contre la fraude, la corruption et pratiques assimilées, avec l’indépendance qui nous est dotée et les moyens dont l’autorité a pu nous doter», a déclaré Serigne Bassirou Gueye, au terme de la cérémonie de prestation de serment. Elle s’est tenue hier au palais de Justice de Dakar.
Après un passage décrié à la tête du parquet de Dakar, Serigne Bassirou GUEYE a été nommé ministre Conseiller avant de bénéficier d’un décret le nommant à l’OFNAC le 1er décembre 2022 et d’être installé dans ses nouvelles fonctions le mardi 20 décembre 2022. Et lors de la cérémonie de passation de service avec la présidente sortante Seynabou Ndiaye Diakhaté, rappelle Les Échos, le nouveau patron de l’Ofnac avait déclaré que tous les dossiers de l’Ofnac déposés sur sur sa table de Procureur avaient été tous traités. Des propos qui n’ont convaincu que Serigne Bassirou GUEYE.