Le Président de Pastef, Ousmane SONKO est en tournée politique «Nemmeeku Tour ». Si cette tournée est devenue très célèbre c’est grâce aux sorties de certains responsables de la mouvance présidentielle. Seydou Diouf de l’Apr Dakar plateau, conseiller municipal, à travers un communiqué raisonne ses camarades de Benno Book Yaakaar(BBY).
« C’est très nul ! Nous continuons à faire sa promotion. A mon avis, le problème de notre coalition Benno Book Yaakaar (BBY) ce n’est pas Ousmane Sonko mais un problème interne, de casting d’orientation stratégique au sommet. Nous devons arrêter de parler de Sonko, Barthelemy Dias et autres et nous concentrer sur l’essentiel. L’essentiel étant d’arrêter la théâtralisation sur le troisième mandat dépassé et de travailler sur un candidat crédible tout en corrigeant nos errements et manquements. C’est ça l’enjeu fondamental », a-t-il rectifié.
Seydou Diouf de l’Apr Dakar plateau demande à ses camarades de revoir leur stratégie de communication. Malheureusement on est en train de dévier du chemin. Revenons à nos fondamentaux. Je l’ai toujours dit nous avons dans Benno Book Yaakaar(BBY) des ressources humaines plus politiques et valeureuses que toute l’opposition réunie pour pouvoir parachever l’œuvre de construction nationale entamée depuis 2012. Une telle œuvre malgré l’héritage lourd en 2012 a produit de nombreuses mutations et de profonds bouleversements transformant considérablement l’image de marque et de fabrique de notre cher pays », a-t-il fait savoir.
Il ajoute : « Corrigeons, stabilisons davantage la grande mouvance présidentielle si bien sûr nous voulons continuer à diriger ce pays. Maintenant si rien n’est fait nos lendemains sont incertains et la descente aux enfers risque d’être très profonde. Dieu nous en préserve. »