Nord Mali : Exploit, les soldats de la Force Barkhane arrêtent Tahar Aljaza’iri, l’artificier d’AQMI au Sahel

C’est la chaîne française France 24 qui donne l’information. L’un des hommes les plus recherchés depuis le déclenchement de la crise au Mali, Tahar Aljaza’iri, a été arrêté par des soldats de la Force Barkhane.

C’est au nord de Tombouctou que les soldats français de l’opération Barkhane ont arrêté Tahar Aljaza’iri un artificier et boîte noire de Al Qaida au maghreb islamique (Aqmi). Ce proche de Yahya Aboul hammam, même s’il n’est plus artificier depuis qu’il était au GSPC algérien, Tahar, en tant que vétéran djihadiste, était dans toutes les rencontres importantes des groupes radicaux au Sahel.

Début mars 2019, Tahar, un vétéran djihadiste est arrêté par les forces Barkhane au nord de Tombouctou alors qu’il était avec un autre djihadiste du nom de guerre Abou Dardar. Les deux hommes sont tous membre de Al Qaida au Maghreb Islamique et plus precisement de l’unité de Yahya Aboul Hammam. Les soldats de Barkhane avaient livré les deux djihadistes au gouvernement malien qui les détiens dans une prison à Bamako.

Source France 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici