dimanche, 5 mai 2024 01:22

Nord du Bénin : deux soldats tués dans une nouvelle attaque terroriste

Les plus lus

@Atlanticactu.comUn véhicule des Forces armées béninoises (FAB) a sauté dans la matinée de ce jeudi 06 janvier 2022 sur une mine artisanale à Tanguiéta, département de l’Atacora, près de la frontière avec le Burkina Faso. Cette explosion a causé la mort de deux militaires béninois. C’est ce qu’ont rapporté les medias locaux du pays.
Les autorités béninoises n’ont pas communiqué sur cette explosion qui est la quatrième en moins de trois mois concernant un véhicule de l’armée béninoise.
Dans son discours sur l’état de la nation le 29 décembre dernier, le président du Bénin Patrice Talon est revenu sur l’insécurité dans le nord du pays, en annonçant la mise en place d’un dispositif de renforcement des capacités des forces de défense sur le plan humain, logistique et technologique avec l’appui des pays voisins.
Pour rappel, tout au long du mois de décembre 2021, au moins trois attaques ont été perpétrées dans le nord du pays. Depuis, le Benin a déployé un important dispositif sécuritaire sur sa frontière burkinabé.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents