jeudi, 6 octobre 2022 16:42

Nigéria : Près de 2 tonnes de cocaïne saisies par l’unité de lutte anti-drogue

Les plus lus

Après les saisies record de cocaïne au Sénégal, en Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Burkina Faso….l’agence anti-drogue nigériane a saisi plus de 1,8 tonne de cocaïne d’une valeur de 278 millions de dollars dans un entrepôt de Lagos hier lundi représentant probablement la plus grande saisie du pays.
Cinq personnes, le responsable de l’entrepôt et quatre “barons de la drogue”, dont un présenté comme un Jamaïcain, ont été arrêtés en lien avec la drogue, a indiqué l’Agence nationale de lutte contre la drogue.
les suspects étaient membres d’un syndicat international de la drogue que l’agence suit depuis 2018.
 Selon le porte-parole de l’agence, la drogue a été trouvés dimanche dans un domaine immobilier isolé du quartier d’Ikorodu à Lagos, à un moment où “le cartel tentait de la vendre à des acheteurs en Europe, en Asie et dans d’autres parties du monde”.
La drogue était stockée dans 10 sacs de voyage et 13 fûts, a indiqué l’agence dans un communiqué publié avec des photos des suspects et de la drogue.
 L’agence a déclaré que les arrestations et la saisie étaient “un coup historique contre les cartels de la drogue et un avertissement fort qu’ils tomberont tous s’ils ne réalisent pas que les donnes ont changé”.
 Les saisies de drogue ont augmenté en Afrique de l’Ouest au cours de l’année dernière, montrant que les trafiquants ont fait du continent une plaque tournante pour déplacer leurs produits illégaux entre l’Amérique du Sud et l’Europe.
Atlanticactu com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités