mardi, 23 juillet 2024 08:50

Nigeria : Plusieurs étudiants enlevés par des hommes armés dans le nord-ouest du pays

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Maiduguru/ Olivier Dossou
Le Nord-est du Nigeria est de nouveau sur la sellette. Des hommes armés ont fait irruption dans une université nigériane du nord-ouest de l’État de Zamfara et y ont enlevé des étudiants après avoir ouvert le feu sans discernement pour intimider.
Les bandits ont envahi les foyers privés des étudiants de la communauté Sabon-Gida de la zone de gouvernement local de Bungudu, dans l’État, aux premières heures du vendredi 22 septembre. Sabon-Gida se trouve à quelques mètres de l’université.
Selon les informations, les hommes armés avaient commencé à tirer sans discernement avant d’attaquer les foyers d’étudiants. Au moins 25 étudiants, en majorité des filles, ont été enlevés par les assaillants.
Selon une source citée par l’ICIR, les bandits avaient prévenu qu’ils attaqueraient certaines des auberges et prendraient en otage 100 étudiants dans le passé. 
« Ils ont juré qu’ils allaient enlever 100 personnes, en tueraient 30 et que le gouvernement paierait une rançon pour 70 personnes. Maintenant qu’ils ont commencé leur mission et qu’ils sont partis avec 24 personnes, ils reviennent encore pour enlever les 76 autres si aucune précaution n’est prise », a indiqué la source. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents