@Atlanticactu.com — Les bandes armées continuent de semer la terreur dans le nord du Nigeria. Le bilan des attaques d’hommes armés survenues la semaine dernière dans l’Etat nigérian de Kaduna (nord) s’est alourdi à 50 morts, a appris lundi atlanticactu.com.
Une attaque menée par des hommes armés non identifiés le 26 septembre contre le village de Madamai a causé la mort à 38 personnes, a annoncé Samuel Aruwan, commissaire à la sécurité et aux affaires intérieures de l’Etat, cité par Xinhua.
Par ailleurs, un village de la zone de gouvernement local de Zango Kataf du même Etat a également été attaqué par des hommes armés un jour après l’attaque contre Madamai, et 12 corps ont été retrouvés par l’armée jusqu’à présent, selon M. Aruwan qui ajoute que cette découverte a été rapportée par les soldats de l’opération Safe Haven alors qu’ils poursuivaient les opérations de recherche et secours dans la région.
Ces derniers mois, une série d’assauts ont été menés par des hommes armés dans le nord du Nigeria. Il y a également eu des incidents récurrents de vol de bétail et de banditisme armé dans la région.
Selon le commissaire, les patrouilles sécuritaires se poursuivent dans la région et une enquête a été ouverte.